Acteurs de formation

Les acteurs de formation Forem

Les centres de formation :

  • Centres de formation d’Arlon – métiers de l’industrie, bureaux, services et langues
  • Centres de formation de Libramont – métiers de la construction, de l’industrie, bureaux, services et langues
  • Centre de formation de Marloie – métiers bureaux, services et langues

Les centres de compétence :

  • Centre de compétence Forem Wallonie Bois – métiers du secteur bois
  • Centre de compétence Forem Tourisme – métiers du secteur touristique
  • Centre de compétence Forem Logistique – métiers du transport et de la logistique

 

Les partenaires

Challenge ASBL. Vous avez un rêve, une idée, un projet ? Vous ne savez pas par où commencer ? Avec Challenge, votre futur se construit au présent. Ils sont là pour inspirer le changement, c’est-à-dire permettre à chacun d’envisager sereinement de vivre de ses talents et de sa passion en challengeant son projet professionnel. Partons à la découverte d’un univers où il fait bon entreprendre.

Site web : www.challenge-entreprendre.be

La Toupie est un centre d’insertion socio-professionnel (EFT) qui propose trois filières de formation que sont l’horticulture, la menuiserie et l’Horeca. Mais également un programme de formation « Pour une insertion sociale préparant à un avenir socio-professionnel » à destination des 18-24 ans.

Site web : www.latoupie-aspi.info

L'ASBL La Trêve est un CISP qui organise différentes formations comme de la remise à niveau Français et Mathématiques mais aussi de l’orientation professionnelle, de la recherche d’emploi et des formations en tant qu’employé administratif.

Site web : www.latreve.be

L’objectif de la Mirelux asbl est de conduire le chercheur d’emploi vers un emploi durable et de qualité et de soutenir les entreprises dans leur démarche de recrutement pour des postes de premier niveau de qualification.

Site web : www.mirelux.be

L’ASBL Mode d'Emploi Luxembourg - Initiatives d'insertion socioprofessionnelle de Vie Féminine - organise des formations ' Visa pour l'emploi' destinées aux femmes demandeuses d'emploi qui veulent acquérir plus d'autonomie et agir sur les obstacles qu'elles rencontrent dans leur insertion socioprofessionnelle.

Site web : www.modedemploiasbl.be

HABILUX est une entreprise de Formation par le Travail active dans le domaine des espaces verts et de la restauration sur l’ensemble de la Province du Luxembourg.

Site web : www.habilux.be

Créajob est une ASBL qui a pour mission de favoriser l’insertion socioprofessionnelle en accompagnant les personnes qui souhaitent créer leur activité d’indépendant à titre principal. Ce soutien va de la formulation de l’idée à la mise en place de l’activité.

Site web : www.creajob.be 

RESO propose des modules d’orientation, de recherche d’emploi, de législation du travail et citoyenneté, des tables de conversation en français pour non francophones,  des formations au permis de conduire théorique adapté aux personnes en difficulté d’apprentissage ainsi que des modules d’initiation et de perfectionnement en informatique pour tout public.

Site web : http://www.sosdepannageluxembourg.be

La Canopée est une ASBL de formation et d'insertion socioprofessionnelle adapté agréé par l'AViQ-branche Handicap. La Canopée propose des modules d'orientation et de détermination de projet professionnel ainsi que 2 formations pratiques en environnement (Maraîchage et espaces verts) et auxiliaires de service (nettoyage professionnel, nettoyage de voiture, blanchisserie).

La Renardière est une Entreprise de Formation par le Travail,  qui accueille des personnes sans emploi afin de leur offrir une formation professionnelle et leur permettre d'opter pour un autre statut. Lors de la formation, les activités sont : l'apprentissage du métier de bûcheron (découpeur, débardeur, ...), l'apprentissage en menuiserie, raboterie et conditionnement de bois de chauffage, l'apprentissage du métier d'affûteur-scieur, ainsi que l'apprentissage en environnement.

La Halle de Han : Reconnu comme un centre d’insertion socioprofessionnelle, le Centre de Développement Rural (CDR) organise des formations en vente-accueil-logistique et en orientation professionnelle.
Le CISP-EFT (PMP) est actif dans le secteur de la restauration et de l’Horeca en formant des stagiaires au métier de commis de cuisine et de salle.

Site web : http://www.halledehan.be